Loading...
Le Trio 2017-12-06T19:27:00+00:00

COMPTINEURS

Christine VINOLO

Piano, clarinettes, ukulélé, banjo, banjolélé, mandoline, violoncelle, washboard, accordéon, percussions, kazoo, flûtes et chant…

Multi instrumentiste aguerrie et insatiable, elle se passionne depuis toujours pour l’univers musical des tout-­petits. Intervenante dans les garderies et écoles maternelles, elle participe également à de nombreux projets musicaux présentés lors des festivals « VOYAGE » de la Cie du CAMéLéON : contes musicaux, Buster Keaton en ciné concert, « Jour de fête » et les musiques tziganes…

Oscar DESCAMPS

Batterie, Guitare Basse, Washboard, Balafon, Lames sonores, Percussions et chant…

Depuis son plus jeune âge, il mène ses parents à la baguette… c’est donc tout naturellement qu’il s’est tourné vers les percussions et la batterie. Il déborde d’idées musicales et participe activement aux enregistrements ainsi qu’ aux illustrations des livres de la collection.

Jérôme DESCAMPS

Trombone, Trompette, Tuba, bugle, violoncelle, ukulélé, guitare basse, objets sonores non identifiés et chant…

Professeur de trombone et d’éveil musical le jour, tromboniste de jazz et de salsa la nuit… il a découvert l’univers des comptines et des chansons pour enfants lors de sa formation au CFMI (Centre de Formation de Musicien Intervenant) de Lille. Depuis, il jongle avec bonheur entre l’univers musical des plus jeunes et les expériences musicales les plus insolites : ciné-­concerts, free Jazz (dans le Quartet SAKAY)….

Le Trio

Comptineur : (Définition extraite du fruit de notre imagination)

« Membre d’un trio familial, susceptible de pouvoir créer et chanter des Comptines en Français et en Tahitien, puis de les enregistrer, les illustrer et de les faire vivre sur scène ».

Qualités nécessaires à tout bon Comptineur :

–     Multi-instrumentiste chanteur      

–     Illustrateur      

–     Jongleur de sons, jongleurs de mots, jongleur…      

–     Chanter pour les enfants, même et surtout pour les plus petits : même pas peur.

 

77 comptines et chansons enregistrées et illustrées, 6 livres/cd édités entre 2008 et 2017. Depuis notre arrivée à Tahiti en 1999, nous nous inspirons de la Polynésie, de son environnement sonore, de sa faune et de sa flore, pour écrire des chansons destinées aux enfants.

Après avoir collecté des comptines tahitiennes et les avoir orchestrées avec nos instruments divers et variés, nous avons créé nos propres chansons et les avons illustrées.

On peut trouver dans notre répertoire la chanson de la « baleine à bosse », du « p’tit vini », du « scolopendre », de la « murène », du « coq » et même des « moustiques » !